750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
23 avril 2008

Curry de légumes à ma façon!

C'est une grande histoire d'amour entre la cuisine indienne et moi. Il faut dire c'est grâce à ma mère qui a vécu en Inde et de ce fait nous a élevé aux épices! Donc attendez vous à voir moults recettes indiennes!

Aujourd'hui c'est un curry de légumes ( pommes de terre, patate douce et petits poids)


102_6446

Ingrédients pour deux (avec des restes! mais ça se congèle!) :

1 patate douce
2 pommes de terre ( ça dépend de leur taille)
1 oignon
des petits pois (surgelés pour ma part)
2 cuillères à soupe de pâte de curry
1 yaourt brassé
1 brique de lait de coco
1 noix de beurre


Commencez par peler et découper en cubes les pommes de terre et la patate douce. En suite faites revenir dans une sauteuse l'oignon émincé dans un peu d'huile et 1 noix de beurre. Quand l'oignon est transparent ajoutez la pâte à curry ( pour la dose ça dépend de la pâte et de votre goût). Rajoutez en suite tous vos légumes, ainsi que le yaourt et le lait de coco. Mélangez et couvrez. Laissez cuire le tout à feu moyen en tournant de temps en temps pendant environ 30 à 45 minutes.
Accompagnez ce curry de riz ou de naan.

L'avantage de cette recette c'est que toutes les données sont variables, vous pouvez utiliser tous les légumes que vous voulez, vous pouvez remplacer le yaourt ou le lait de coco par de la pulpe de tomate,... tout est permis.


Publicité
Commentaires
D
j'ai une grande attirance pour la cuisine indienne et les épices en général, je note cette recette dans mon carnet!
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité