750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
12 juin 2008

Burger Mexicain

104_7055En allant faire les courses à carrefour St Jean de Védas ( un peu de pub au passage ), j'ai découverts la nouvelle disposition du rayon  produits exotiques ( mon préféré! ), qui est maintenant plus grand et plus fournit!  Maintenant on y trouve des produit sud africains, et notamment cette merveilleuse petite bouteille Mama Africa's zulu sauce. Il y a plusieurs variétés, toujours à base de piment. Là j'ai pris au jalapenojalapeno, c'est un piment très présent dans la cuisine mexicaine. Et comme j'adore les jalapenosjalapenos je me suis laissée tentée par cette bouteille à 2€40. Bon après présentation de la b^te lançons nous dans la recette de la hamburguesa mexicana!

Pour 2 :

2 muffins anglais ou 2 pains à hamburger
4 tranches de cheedar
2 poignées de luzerne germée
-Pour la viande :
2 steak hachés
2 cs d'épices mexicaines
1 cs de sauce jalapenosjalapenos de Mama Africa's
1 peu de sel
1 oeuf
2 cs de mais
2 cs de mélange haricots rouges-oignonrouges-oignon
2 cs de coriandre fraîche ciselée
-Pour les haricots rouges :
1 oignon finement émincé
1 boite d'haricots rouges

Dans une poêle faites revenir l'oignon et les haricots rouges dans un peu d'huile d'olive pendant environ 5 minutes. Il faut que la peau des haricots éclate un peu. Réservez. Dans un saladier mélangez la viande hachée avec l'oeuf, les épices, la sauce, le mais, les haricots et la coriandre. Réservez au frais au moins 10 minutes. Formez deux boules avec le hachis et mettez les dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive et aplatissez les. Pendant ce temps mettez une tranche de fromage sur la base du muffin, ajoutez la viande cuite, puis un cuillère à café de d'haricot rouge, une tranche de fromage, un peu de graines germées et enfin le dessus du muffin. Mettez les au grill du four quelques minutes le temps que le fromage fonde. Servez avec une salade ou le reste d'haricots rouges.

104_7062

Pinata_Stamp_by_Kezzi_Rose

Publicité
Commentaires
E
Il va falloir que j'essaie!<br /> J'aime beaucoup les saveurs mexicaines!
W
trés appétissant !! c'est nous qui mangeons l'hamburger ou c'est lui qui nous mange ?... il a l'air agressif !
D
Il faut que je redécouvre ce nouveau rayon, je l'ai zappé. Ta recette est très originale!<br /> Bonne journée
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité