750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
18 juillet 2008

Clafoutis aux mirabelles

A vrai dire je n'ai jamais fais de clafoutis avant, mais il me restais plein de mirabelles qui allait partir donc j'ai pas eu le choix, en avant pour le clafoutis!

100_7445

Ingrédients :

800 g de mirabelles mûres
du beurre
de la farine
de la poudre d'amande

1/2 L de lait (demi écrémé pour moi)
80 g de farine
50 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
4 bouchons de rhum


Préchauffez le four thermostat 7. Beurrez le moule, chemisez le plat avec de la farine et saupoudrez le fond de poudre d'amandes. Disposez les mirabelles entières dans le moule et enfournez pendant 15 minutes. Battez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé, ajoutez la farine en mélangeant bien puis le lait et enfin le rhum. Versez l'appareil à clafoutis sur les mirabelles cuites et enfournez pour une durée de 20 à 25 minutes. Saupoudrez le clafoutis de sucre et mettez le au four pendant 10 minutes pour que le dessus caramélise.
Pour un premier essai c'était plutôt réussit puisse que il n'en reste pas une miette!

Publicité
Commentaires
G
en bonne lorraine d'origine un peu chauvine sur les bords et qui adore les mirabelles je vais être contrainte de faire ma chieuse : les mirabelles sont plus petites, c'est une autre variété de Quetsches (comme on les appelle par chez moi)que tu as utilisé pour ton clafoutis ce sont des prunes.
P
j'emporte une part patmamy
M
Les miennes ne sont pas encore mûres mais j'adore ce fruit sucré !
P
Les mirabelles je les adore et j'attends avec impatience la saison !!!<br /> bisous et merci pour cette recette
D
une petite part pour moi!
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité