750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
1 septembre 2008

Homemade Oreo cookies

Close_up_of_an_Oreo_cookieLes Oreos, hmmm, toute une histoire! En ayant vécu une partie de mon enfance aux États Unis j'ai été plongée dans le peanut butter, les mac & cheese et bien-sûr les Oreos!!! Ce sont des cookies sandwiches au chocolat avec une crème toute blanche au milieu. On commence à en voir en France mais le choix reste limité.
Une petite présentation s'impose ( c'est celle de wikipédiawikipédia !) :

Oreo Cookies ou Oreo est la marque déposée d'un biscuit en sandwich, produit par Nabisco, très populaire en Amérique du Nord, au Portugal et désormais en Europe. La forme courante est une garniture blanche et douce dite « crème », coincée entre deux biscuits ronds au chocolat. Nabisco étant toujours propriétaire continu d'élargir son marché grâce a plusieurs investisseurs.

Depuis leur création, plus de 490 milliards d'Oreos ont été vendus, ce qui fait d'Oreo le biscuit le plus vendu du XXe siècle[1].

Les Oreos ont été introduits principalement sur le marché anglais par Nabisco en février 1912, Nabisco considérant les biscuits britanniques existants comme trop "ordinaires". À l'origine, les Oreos avaient une forme plus haute et existaient en deux parfums : meringue au citron et crème. Ils étaient vendus 30 cents les 500 grammes dans de petites boîtes au couvercle transparent, ce qui permettait au consommateur de voir les cookies.

Un nouveau design apparut en 1916, et la garniture à la crème étant de loin la plus prisée des deux saveurs, Nabisco arrêta la production de la saveur meringue au citron dans les années 20. L'Oreo tel qu'il existe aujourd'hui fut développé en 1952 par William A Turnier, afin d'introduire le logo Nabisco.

Il y a plusieurs théories concernant l'origine du nom "Oreo", comme celle d'une dérivation du mot "Or" (car les premiers packagingspackagings étaient dorés), ou bien le mot grec "Oreo" qui signifie "montagne" ou "colline" (les premiers Oreo ayant cette même forme). D'autres théories prétendent que les lettre "re" du mot creamchocolat, ou encore que ce nom semblait simplement être une jolie combinaison de sons. étaient en sandwich entre les deux "o" du mot

oreos

Il y a plusieurs façons de manger les Oreos, Soit on met tout le paquet d'un coup dans la bouche comme sur la photo mais je trouve ça un peu exagéré ! Sinon moi j'aime les "twister" ( tourner les biscuits pour l'ouvrir en 2 ), et racler la crème avec les dents ! Sinon on peut les tremper dans un verre de lait ou encore les manger tels quels.

Aux États Unis il existe plusieurs variétés d'Oreos, chocolat, peanut butter ( mon préféré ! ), double crème, menthe, ... Le wikipédiawikipédia anglais détaille toutes ces variétés.

Passons à la recette pour une trentaine de cookies.

cookie

Ingrédients :

Pour la crème :

10 cl de crème épaisse

180g de chocolat blanc pour pâtisserie

1 cc d'extrait de vanille

Pour les biscuits :

1 1/2 cup de farine

3/4 de sucre

3/4 de cacao amer en poudre ( j'ai utilisé du Poulain 1848 )

1 oeuf

1/2 cc de levure chimique

1 cc de sel

15 cs de beurre

Commencez par préparer la crème, faites bouillir la crème dans une casserole, sortez la du feu, ajoutez y les chocolat en morceaux et la vanille, mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Versez le mélange dans un bol et mettez le au frais pendant 4 à 6 heures, pour que le mélange durcisse.

Préchauffez votre four à 180°. Mixez ensemble tous les produits secs, ajoutez ensuite le beurre et l'oeuf, continuez à mixez jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Mettez du papier sulfurisé sur la plaque du four. Formez des petites boules de pâtes ( environ 2cm de diamètre ) et aplatissez les. Répartissez les cookies sur la plaque du four et faites les cuire pendant 12minutes.

Sortez les cookies du four et faites les refroidir. Procédez à l'assemblage ; Prenez un cookie mettez y une cuillère à café de crème et fermez avec un autre cookie. Je vous conseille de remettre les oreos au frais pour que la crème reste ferme. Les cookies se gardent 1 semaine dans un récipient hermétiquement fermé, mais pour tout vous dire les notre ( j'ai été aidée par ma petite soeur ! ) ont à peine tenu 2 jours ..., aussitôt faits, aussitôt mangés!!!

Milk_and_oreos_by_teddybearcholla

Publicité
Commentaires
V
Le beurre faut-il le faire fondre ou ramollir???
V
Je ne comprends pas la recette des homemade oreo cookies en ce qui concerne le beurre, car il y a écrit 15 cs de beurre, cela veut-il dire 15 cuillères a soupe??????<br /> Merci de bien vouloir me répondre ,mes filles en rafolent depuis que j'en ai acheté, et on en cherchait depuis qu'on en avait entendu parler dans la série " 7 à la maison"<br /> Merci d'avance
A
J'aime beaucoup les Oreo aussi !! Dommage que je n'en trouve pas tout le temps en magasins.. ;) ta recette set bien sympa aussi ! =P
S
il faudra que j'essaie ta recette car la mienne est un peu différente...a tester d'urgence
M
On les trouve en Grece et on en fait beaucoup la pub a la tele !<br /> oreo en grec moderne ca veut dire "beau" mais montagne c'est "oros" (mais je ne sais pas en grec ancien, peut-etre que c'est oreo...)
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité