750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
6 septembre 2008

Envie de "Frappuccino"...

image

Hmmm, le frappuccinofrappuccino! Pour les gens qui ne le connaissent pas, le frappuccinofrappuccino est une spécialité du Starbucks Coffee ( chaîne américaine de cafés ). Ils ont une multitude de cafés. Moi accro au café? non, enfin si un peu ^^ Bref, malheureusement à Montpellier on a pas de Starbucks ( bien que je suis persuadée que ça marcherait, virons le Macdo sur la Comédie et mettons y un Starbucks!), bien qu'on ait depuis peu un Columbus Café grand rue Jean Moulin ( dans le même style que Starbucks ), mais je reste mitigée à son égard, je suis allée deux fois, la première j'ai adoré la deuxième mon café était dégelasse.
Me voila contrainte et forcée de faire moi même mon frappuccinofrappuccino avec les moyens du bord, et bien le résultat était trés bon! Mais je pense que ça sera meilleur avec un sirop au caramel, ça sera un bon investissement!

Ingrédients pour 1 verre :

1 expresso ( vu que j'ai une machine Senséo, j'ai utilisé une dosette saveur caramel )
du lait
des glaçons
du sucre si vous le voulez

On mixe tous les ingrédients ensembles et hop on a un café frappé goût caramel! Rien de plus simple!

Publicité
Commentaires
L
oui a montpellier vous aurez un frappuccino en mars avril dans une pizzeria qui va s'appellé" la santa luccia" je vous le savoir et le premier sera offert ont fais comme ça
B
....bon d'accord pas exactement mais déjà Fairview Coffee prpose du bon café, des super cookies et muffins et des CUPCAKESSSSSSSSSSSSS sans parler des latte des macchiato et des boissons fraiches : café glacé, etc !!! vite on y court !
I
merci pour la recette je vais la tester très vite parce qu'effectivement les starbucks ne courent pas les rues, j'ai beau être en région parisienne, je ne vais pas me galérer à Paris chaque fois que je veux un frappuccino ! merci bises
T
Avec les proportions ça serait pas mal, pour une recette.<br /> Moi je mets un café allongé corsé, 1 cuillère à café de chocolat en poudre, 10cl de crème chantilly, 10cl de lait, 3 cuillères à café de sucre, et une dizaine de glaçons. Tout ça dans le mixer. Selon les gouts on peut facilement affiner le sucre et la chantilly.
L
et euh hmm hmmm avec un peu de rhum havan dedans ca doit pas etre degeulasse hmm hmmm......
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité