750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
27 octobre 2008

Pancakes miam miam ^^

100_7660

J'adore les pancakes !!! Et on peut les décliner de 1000 façons c'est génial ! Ce week-end j'ai fait une session pancakes pour le brunch. Commençons par la recette de base.

Ingrédients pour 5 pancakes :


1 cup et 2cs de farine
1/2 sachet de levure
3 cs de sucre
1 pincée de sel
3/4 cup de lait
1 oeuf
2 cs de beurre fondu

Mélangez les ingrédients secs. Ajoutez les ingrédients liquides et mélangez bien pour obtenir une belle pâte lisse. Dans une poêle chaude verser 3/4 cup de la préparation. Quand vous voyez apparaître des bulles sur le dessus du pancake c'est qu'il faut le retourner!
a déguster avec du bon sirop d'érable par exemple!


100_7658


Une version de pancakes avec de l'applesauce, très bonne et donne une consistance plus crémeuse au pancake.


Ingrédients :

1 cup et 2cs de farine
1/2 sachet de levure
3 cs de sucre
1 pincée de sel
3/4 cup de lait
1 oeuf

2 cs de beurre fondu

1 cup d'applesauce


100_7662

et pour finir des pancakes au citron et au pavot : super bon !


Ingrédients :


1 cup et 2cs de farine
1/2 sachet de levure
3 cs de sucre
1 pincée de sel

1 cs de graines de pavot

1 cs de zeste de citron

3/4 cup de lait
1 oeuf
2 cs de beurre fondu

Publicité
Commentaires
H
hum j'en veux!!!
K
J'adore les pancakes ! Mais je ne connais pas les mesures avec les cups, pourrais tu préciser ce que ça représente ? Merci !
A
Là tu me prends par les sentiments avec cette recette de pancakes ! et l'apple sauce Miam a tester
G
Merci pour tous vos commentaires c'est très gentil !
G
Toutes ces recettes ont l'air délicieuses. Merci de nous faire profiter de tes origines !
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité