750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
7 novembre 2008

Soupe de maïs et scones au comte

100_7736

C'est deux recettes que j'ai trouvée dans le Elle a table n*60. C'est ultra simple et rapide a faire, alors pourquoi s'en priver!

Ingrédients pour la soupe :

400g de maïs en boite
1 oignon émincé
300 g de pomme de terre cuites
1 cs d'huile d'olive
50 cl de bouillon de poule
15 cl de lait
10 cl de crème fraîche

Dans une casserole, faites fondre l'oignon dans l'huile. Ajoutez le maïs, les pomme de terre et le bouillon de poule. Portez a ébullition et laissez cuire 5 minutes. Mixez et ajoutez le lait et la crème. Servez bien chaud.

100_7737

Ingrédients pour les scones au comte :

300 g de farine
1 sachet de levure
1 cc de sel
8 cl de lait
8 cl de crème fraîche
100g de comte râpé

Préchauffez le four a 180*. Dans une jatte mettez les ingrédients secs. Formez un puis et versez le lait et la crème. Pétrissez pendant 5 minutes. Ajoutez le fromage. Formez une boule et mettez la sur du papier sulfurisé. Recouvrer la boule avec un autre morceau de papier sulfurisé. Abaissez la pâte a 5 cm d'épaisseur. Formez des cercles dans la pâte avec un emporte pièce de 5 cm de diamètre. Mettez les sur la plaque du four et faites les cuire 15 minutes.

Publicité
Commentaires
L
ca fesait quelques temps que je regardais pas le site!!bah di donc je niveau a monté d un coup la!!!!!chapeau bas miss!!!!ca donne "presque" envie d etre en hiver hahaha!!!!!
C
Hum tes scones sont vraiment très très appétissants !!! Merci pour cette recette, je vais la tester sans plus tarder !!!
G
tu as été tagguée, viens vite voir sur mon blog.
C
les scones j'en ai fait noix/appenzell et j'ai adoré... La soupe au maïs, ça fait 2 fois que je la voit et il va vraiment falloir que je l'essaie. L'alliance des deux doit être très bon...
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité