750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
12 février 2009

Tourte champignons-ricotta ... so cute!

102_8009_picnik

La saint Valentin est dans l'air, des petits cœurs se sont incrustés sur ma tourte!

Ingrédients :

2 rouleaux de pâte feuilletée
200g de champignons de paris
1 pot de ricotta
40g de parmesan
1/2 bouquet de persil haché
1 oignon émincé
1 gousse d'ail hachée
20cl de vin blanc
1 jaune d'oeuf
du sel

1. Préchauffez le four à 220 °.
2. Pelez les champignons et coupez les en fines tranches.
3. Faites fondre l'oignon et l'ail dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez ensuite les champignons et faites les cuire pendant 5 minutes. Versez y le vin et laissez le évaporer. Salez.
4. Hors du feu ajoutez aux champignons la ricotta, le parmesan et le persil. Mélangez bien.
5. Étalez 1 rouleau de pâte dans une tourtière, piquez le fond. Versez l'appareil et recouvrez avec l'autre rouleau de pâte. Sellez le tout, faite une cheminée et étalez le jaune d'oeuf pour que la pâte soit bien dorée.
6. Enfournez pour environ 40 minutes.

 

Publicité
Commentaires
C
Ca m'a l'air bien bon tout ça !
L
quelle tuerie
A
carrément sympa cette tourte !!
H
hum elle a l'air terrible!
B
Il faut absolument que je l'essaye cette tourte. Je vais mettre les ingrédients sur ma prochaine liste de courses :) Bizz
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité