750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
20 mars 2009

Risotto poireau-citron-pavot

102_8077

C'est une recette que j'ai pompée chez MitsukoMitsuko de Tours et Tartines (super blog allez y rejeter un oeil ^^) qui l'avait elle même piqué de la folle cuisine d'Eryn!
J'ai eu du mal à résister à l'appel du citron-pavot-poireaucitron-pavot-poireau! J'ai suivie a peu prés la recette mais j'ai pas mis de chèvre frais donc si vous voulez la version avec chèvre allez voir les blog d'Eryn et de MitsukoMitsuko!

Ingrédients pour 2 grands gourmands :

2 cup de riz pour risotto
3 blanc de poireaux
1 oignon
1 citron
25cl de vin blanc
1L de bouillon de volaille
1cs de beurre + 1 noisette
20g de parmesan râpé
1cs de pavot

Émincez l'oignon et les poireaux. Zestez le citron.
Portez le bouillon à ébullition, couvrez et sortez le du feu.
Dans un wok faites fondre le beurre puis ajoutez l'oignon et les poireaux avec le zeste de citron. Ajoutez le riz et remuez jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez le vin blanc avec le jus du citron et remuez jusqu'à évaporation complète du liquide.
Ajoutez ensuite le bouillon au riz louches après louches, remuez. Le riz est prêt au bout de 20 minutes.
Incorporez le pavot, le parmesan et la noisette de beurre, remuez et servez aussitôt.
 

Publicité
Commentaires
S
Je l'essayerai bientôt... ça a l'air trop bon !!!
L
Ce risotto me tente bien!
C
ça s'est sûr que ça va arriver dans mon assiette...
L
ça a l'air drolement bon ^^
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité