750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
10 avril 2009

Risotto de coquillettes chorizo-chevre-parmesan

modif

J'ai trouvé cette fabuleuse recette chez Cecile de Toque Toques! et je n'ai pas pu résister! la parfaite alliance entre mon amour des pâtes et du risotto! Je l'ai fait a ma sauce en y ajoutant du fromage de chèvre qui lui donne du crémeux et un peu plus de caractère! Allez hop hop aux fourneaux!

Ingrédients :

200g de coquillettes
1 échalote
50g de chorizo doux ou fort
25cl de vin blanc
3/4 de litre de bouillon de volaille
2 palets de chèvre ou 2cs de chèvre frais
30g de parmesan
de l'huile d'olive
du piment d'espelette

Épluchez et hachez l'échalote. Faites la revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez ensuite le chorizo préalablement coupé en lanières. Ajoutez les coquillettes, mélangez bien que les pâtes prennent toute la saveur. Versez le vin blanc et mélangez jusqu'à complète absorption. Et arrive le plus fastidieux, incorporer louche après louche le bouillon en veillant bien que la première louche soit absorbée avant d'y mettre la deuxième ainsi dessuite. Quand il n'y a plus de bouillon ajoutez un peu de piment d'espelette et il ne reste plus qu'a sortir notre sauteuse du feu, incorporer le chèvre et le parmesan, bien remuer que tout soit bien fondu et servir sans attendre.

Publicité
Commentaires
H
ce plat est très appétissant!
C
Merci d'avoir testé cette recette!<br /> Cécile
C
Miam elles sont bien fromagées ces coquillettes en Risotto tout comme j'aime!
C
A tester absolument : l'adore !
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité