750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
27 avril 2009

Veggie burger

102_8170
J'ai trouvée cette super recette dans le livre Burgers faits maison chez Marabout.

Ingrédients pour 4:

4 muffins anglais

Galettes de tofu:
300g de tofu fumé
150g de flocons d'avoine
1cs de farine
1 gousse d'ail
1oignon nouveau
des brins de coriandre
1cs de sauce soja
2 champignons de paris
des graines de sésames grillées
1cc d'huile d'olive
1 oeuf

Assemblage:
1champignon de paris
un peu de sauce (moi j'ai mélangé du fromage frai type saint moret avec de la moutarde et des feuilles de coriandre hachées)
4 tranches de cheedar
des graines germées (j'ai mis de l'alfafa et du soja vert)

Préparer les galettes: peler et hacher l'ail et oignon et les champignons. Mélanger tous les ingrédients de la liste. Faire 4 boulettes et les cuire dans une poêle chaude, appuyer légèrement pour faire des galettes. Après avoir retourné les galettes mettre les tranches de fromage dessus.

Faire dorer le champignon coupé en tranche dans la poêle.


Couper les muffins en 2, les faire griller. Sur le pain du bas tartiner de sauce, ajouter les graines germées, surmonter d'une galette de tofu, déposer une tranche de champignon et refermer.

 

Publicité
Commentaires
M
j'aime les galettes végétales et le tofu fumé, ça devrait m'aller !
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité