750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
31 mai 2009

Salade au tofu, graines germées et fèves.

tofu

J'ai retrouvé cette recette dans un hors série de Cuisine by Lignac "Mettez vous au vert" (je me souviens plus si il date de l'année dernière ou celle d'avant).
Cette recette est ultra rapide à réaliser et vraiment très bonne, que demander de mieux?

Ingrédient pour 2:

100g de graines germées (alfafa pour moi)
100g de fèves fraîches
150g de tofu ferme (moi j'ai utilisé des filets de tofu à la japonaise mais du tofu ferme nature ira très bien)
1/2 citron
2cs sauce soja
1cs de moutarde
3cs d'huile d'olive
4 brins de coriandre
1 cebette
2cs de graines de sésame noires

Faire griller les graines de sésame dans une poêle chaude à sec, réserver.
Écosser et éplucher les fèves, mélanger avec les graines germées.
Dans un bol mélanger la moutarde avec l'huile et le citron, verser la vinaigrette sur les graines germées et les fèves.
Couper le tofu en cubes et les faire sauter dans une poêle chaude pendant 2minutes, déglacer avec la sauce soja.
Parsemer les graines germées et les fèves de tofu, sésame grillé et de cebette émincée.
Déguster sans attendre.

Publicité
Commentaires
J
Voilà une salade tout comme je les aime ! Les graines de sésame noir font leur petit effet visuel ... A déguster sans modération !
P
elle me plait bien ta salade!
M
une recette simple et sympa, j'aime quand les graines de sésame jouent au trampoline dans le poêle
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité