750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
18 novembre 2009

Rouleaux de printemps colorés (choux rouge, thon, concombre)

TMe revoilà! Ça faisait un bon moment que je n'avais rien posté sur mon blog mais à ma décharge il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie. Déjà je ne suis plus à Montpellier mais à Toulouse. Du coup Si les Toulousains ont des bons tuyaux niveau épiceries, resto etc j'accepte avec grande joie!
J'ai pas mal de boulot du coup j'ai pas vraiment le temps de poster souvent des recettes mais je vais essayé d'en faire le plus possible.
Assez de bla bla, roulons roulons nos rouleaux.
100_8933

Ingrédients:

Pour le concombre:
1 concombre coupé en fines tranches
1cs d'huile végétale
2cs de vinaigre de vin rouge
1/2 cc de sel

Pour le choux:
1 petit sachet de choux rouge coupé fin (c'est par facilité)
1cs d'huile d'olive
2cs de jus de citron
1/2cc de sel

Pour le thon:
1 boite de thon au naturel (la taille de la boite dépend du nombre de rouleaux à faire moi avec une petite boite j'ai fait 5 rouleaux)
1cc d'huile d'olive
1cc de jus de citron
1cc de coriandre hachée

des galettes de riz

100_8931

Mélanger tous les ingrédients du concombre, du choux et du thon dans des contenants différents.
Humidifier une galette de riz, la poser sur un torchon humide (et propre!),déposer un peu des trois garnitures en faisant attention de ne pas mettre de jus sur la galette sinon les rouleaux ne tiendront pas il faut que la garniture soit humide mais pas liquide. Pour le pliage reportez vous sur le paquet des galettes de riz. Renouveler l'opération jusqu'à puisement des ingrédients.
C'est simplisme et ultra rapide donc pourquoi s'en priver!

Publicité
Commentaires
E
Te voilà de retour avec de jolis et bons rouleaux de printemps! Peux pas t'aider pr les adresses.
N
waouw le chou rouge c'est une excellente idée pour égayer le rouleau de printemps ;-)
C
c'est super joli avec ces couleurs...
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité