750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
4 juillet 2010

Blueberry pancakes ou pancakes à la myrtille

Bpancake

Aujourd'hui c'est la fête nationale américain, Independance Day. Donc quoi de mieux qu'un bon brunch avec des pancakes et du bacon pour fêter ça!
Aujourd'hui j'ai fait mes pancakes préférés, les blueberryblueberry pancakes ♥
Alors happy 4th of July à tous and enjoy.

Ingrédients pour environs 8 blueberryblueberry pancakes :

1cup de farine
2cs de sucre
1/2 sachet de levure
1/4cc sel
1cup de buttermilkbuttermilk (lait fermenté)
40gr de beurre fondu
1oeuf légèrement battu
quelques myrtilles (fraîches ou congelées)

1. Mélanger dans un saladier les ingrédients secs (farine, levure, sucre, sel).

2. Mélanger dans un bol les ingrédients humides (lait, œuf, beurre).

3. Incorporer le mélange œuf-lait au mélange de farine. Bien mélanger pour obtenir un pâte bien lisse.
Bpancake2
4. Faire chauffer une poêle à feu moyen, la graisser légèrement. Verser une 1/2 louche de pâte dans la poêle et parsemer des myrtilles sur le dessus de la pâte encore crue. Quand des bulles se forment sur la pâte, retourner le pancake. Laisser cuire 1min de plus et réserver. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.

5. Pour les garder au chaud le temps de faire autre chose, les mettre dans le four à 80° C.

6. Servir avec du sirop d'érable et une noisette de beurre.

miam

Publicité
Commentaires
M
pancake et en plus à la myrtille, je suis preneuse..<br /> ce doit etre superbe..<br /> bonne journée
Y
j'adore!!!
Y
Ca a tellement l'air délicieux que même l'assiette vite je prend^^ (ben oui pour la lécher ^^)
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité