750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
8 novembre 2010

Mac&cheese au potimarron so good!

mac_cheese

J'adore les macaroni and cheese, c'est bon, réconfortant, c'est mon enfance. Ce qui est bien avec les mac&cheese c'est que ça reste des pâtes et du fromage, une base simple offrant une infinité de déclinaison possible. Comme c'est l'automne LA saison des courges, j'ai décidé de faire des mac&cheese au potimarron, très très bon :3
Pour cette recette il vous faudra de la purée de potimarron, moi ce que je fais c'est que coupe le potimarron en deux, je vide les graines et je le place partie creuse vers le bas dans un plat allant au four avec un fond d'eau. Mettre le tout dans un four préchauffé à 180°c pendant 45minutes environ. Il suffit de retirer la chair avec une cuillère et de la mixer.

Ingrédients:

2 cups de purée de potimarron
1/2 cup de lait
1/4 cup de parmesan râpé
1/2 cup de mozzarella râpée
1 cup de chedar râpé
1cs de moutarde
250gr de coquillettes
du sel et du poivre
1/3 cup de chapelure

Préchauffer le four à 180°c. Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet moins 2 minutes. Mélanger la chapelure avec 2cs de parmesan râpé. Chauffer la purée de potimarron dans une casserole à feu moyen. Y ajouter le lait, bien mélanger. Baisser le feu et y ajouter les fromages, bien mélanger. Ajouter la moutarde et le sel et poivre. Puis verser les pâtes égouttée dans la mixture, mélanger et mettre dans un plat
préalablement beurré allant au four. Parsemer la chapelure sur les pâtes et enfourner pendant une dizaine de minutes le temps que ça dore.

Publicité
Commentaires
E
Superbe recette, bravo, j'ai bien envie d'essayer !<br /> Bisous
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité