750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
10 novembre 2010

Suite de la saga Mac&cheese: les macaroni and cheese au bacon

mac_bacon

Encore une recette de mac&cheese? Ce qui prouve qu'on peut faire ce que l'on veut avec une bonne recette de base! Là j'ai fait une version sans "gratinage" au four, mais si vous voulez ajouter un peu de chapelure et du fromage et le passer au four c'est tout à fait possible.

Ingrédients pour 2:

Environ 160gr de coquillettes
2cs de beurre
2cups de cheddar râpé
3cc de farine
1cup de lait
100g de bacon coupé en fines lamelles
du sel et du poivre

Dans un bol mélanger le cheddar avec une cuillère à café de farine pour que le fromage ne soit trop filandreux.
Faire cuire les lamelles de bacon dans une poële et les réserver.
Cuire les coquillettes comme indiqué sur le paquet moins 2 minutes, égoutter et réserver.
Dans une casserole faire fondre le beurre, ajouter la farine, mélanger. Verser doucement le lait, bien mélanger jusqu'à ce que le mélange épaississe bien. Ajouter ensuite le fromage, mélanger jusqu'à obtenir une sauce bien lisse. Ajouter les pâtes et le bacon, mélanger. Saler et poivrer au goût. Et voilà c'est prêt à être servit! Enjoy!

Publicité
Commentaires
A
j'adore ta "saga mac'n'cheese", c'est un plat que j'ai envie de tester depuis un moment, et la saison s'y prête ! tu m'as donné envie de me lancer :)
E
Hmmmm! Même à cette heure là ça me met en appétit!
H
Sa doit être bon *0*
S
J'ai tenté cette recette une seule fois et malheureusement ça n'avait pas été une réussite...<br /> Ce post sera peut-être le petit coup de pouce pour remettre ça !
M
Hummm même à 10 heures du matin, ta recette me fait saliver. Simple mais drôlement efficace !
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité