750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
14 novembre 2010

Mes premiers bagels maison en version sandwich jambon cru-fromage-graines germées...

Bagel10

Généralement le dimanche c'est brunch avec des pancakes, des baked beans, du bacon... Mais j'avais envie de changer un peu et je suis tombée sur une recette de bagels dans le magasine Saveurs N°178, ça faisait longtemps que je voulais en faire du coup hop me voici lancée dans la confection de bagels! C'est assez long à faire mais ça vaut le coup et puis ça fait passer le temps les dimanches pluvieux!
Je vais commencer par vous présenter la recette de base et après je vous dirais ce que j'ai mis dedans! La recette du magasine est faite pour 10 petits bagels, moi j'en ai fait 8 et je n'étais pas trop satisfaite de la taille mais j'en ai refait en utilisant toujours la même recette et en faisant 4 gros bagels et là j'ai trouvé la taille plus adéquate pour faire des sandwichs.

Ingrédients pour 8 petits ou 4 gros bagels:

500g de farine
2 sachets de farine du boulanger déshydratée
2cs d'huile
25cl d'eau tiède
2cc de sel
1 oeuf
des graines de sésame, pavot, tournesol...

1.Mettre la farine, la levure et le sel dans un grand saladier. Mélanger, faire un puis et verser l'huile et l'eau tiède. Mélanger avec une cuillère en bois puis pétrir à la main pendant 5 à 10 minutes. Il faut que la pâte soit lisse et élastique.

bagel1

2. Remettre la pâte dans le saladier, la couvrir et la laisser reposer 1H30 minimum. J'ai testé de la laisser 1H30 et une demie journée; je trouve qu'1h30 c'est pas assez la pâte ne gonfle pas suffisamment.

bagel2

3. Écraser la pâte et la diviser en 8 ou 4 portions égales. En faire des boules bien rondes, couvrir pendant 5 minutes.

bagel3

4. Aplatir les boules du bout des doigts et introduire l'index au centre de chaque boule pour lui donner la forme d'un anneau en faisant tourner la pâte autour du doigt. Laisser reposer 15 minutes.

bagel5


5. Préchauffer le four à 200°C.

6. Porter un grande quantité d'eau à ébullition, y plonger les bagels deux par deux et les pocher 3Osec de chaque côté. Les égoutter et les poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

bagel6

7. Fouetter l'oeuf et dorer le dessus des bagels. Parsemer le dessus de graines (pavot, sésame,...). Glisser dans le four et cuire pendant 20 minutes. Sortir du four et laisser refroidir.

bagel9

Et maintenant une idée pour accommoder tout ça!

Bagel10

Pour ce super sandwich de la mort qui tue parce que c'est le cas! Il faut du cream cheese du type Philadelphia ou Saint Morêt, des oignons verts finement émincés, du jambon cru en fines tranches de type jambon de parme, du concombre en fines lamelles, des radis en fines lamelles, des tranches de gouda aux graines de moutardes et des grains d'alfafa germées.
Mélanger le cream cheese avec les oignons vert et l'étaler sur deux tranches de bagel. Ensuite on assemble le sandwich avec le reste des ingrédients.
C'est super bon et très frais, idéal pour un brunch ou un plateau télé.

Publicité
Commentaires
L
J'ai toujours voulu en faire !!<br /> <br /> Si tu as le temps, j'organise pour les 6 mois de mon blog un concours, 'Le plus beau cupcake pour Noël'.<br /> http://laurakitchen.canalblog.com/archives/2010/11/15/19602632.html<br /> <br /> J'espère que tu y participeras.<br /> <br /> A bientôt.
N
Superbe ^^
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité