750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
16 février 2011

Okonomiyaki avec une touche de sésame...

okonomiyaki

Les okonomiyaki comment dire? Et bien c'est trop bon tout simplement ^-^ C'est une sorte de "crêpe" japonaise où on y met ce qu'on veut!
Quand j'étais à Montpellier, j'avais un Paris-store à côté ce qui était super pratique pour acheter tous mes produits asiatiques. Mais là au Luxembourg, ..., j'ai rien trouvé :( Y a un magasin asiatique dans le quartier de la gare mais j'ai pas trouvé tous ce que je voulais :( D'ailleurs si vous connaissais un bon magasin asiatique dans le coin faites le moi savoir =)
Enfin bref tout ça pour dire que ma recette d'okonomiyaki elle est pas "traditionnelle" parce qu'il me manquait des ingrédients. Mais c'est pas grave dans ces cas là on fait avec ce qu'on a! Du coup si vous voulez une version plus traditionnelle je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le blog à-vos-baguettes! Ce blog et génial et en plus les recettes sont en vidéo, top non?!

Ingrédients pour 2 :

100g de farine
1 œuf
100ml d'eau
1cs de graines de sésame noires
1cs d'huile de sésame
8 tranches de poitrine de porc
2 tranches de fromage à hamburger
1/4 de chou chinois émincé
2 grosses poignées de pousses de soja germées émincées
de la sauce à okonomiyaki
de la mayonnaise

1. Cuire les tranches de bacon à la poêle. Les couper en petits morceaux et les réserver.
2. Mélanger la farine, l'œuf, les graines et l'huile de sésame et l'eau dans un saladier. Ajouter le chou émincé, les pousses de soja émincées, les morceaux de bacon et le fromage coupé en morceau. Mélanger.
3. Verser la moitié de la pâte dans la poêle qui a servie à cuire le bacon. Cuire environ 10 minutes de chaque côté à feu moyen. Et faire pareil avec l'autre moitié de pâte.
4. Servir avec la sauce okonomiyaki et la mayonnaise.

Publicité
Commentaires
J
Coucou!<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a un Paris Store à rue de Torcy (Paris 18ème), et il y a pas mal de trucs je trouve.
M
Dans les contes des 1001 nuits, Ali Baba ouvre la porte de la caverne aux trésors avec cette formule : Sésame, ouvre toi ! Pourquoi sésame ? La réponse ici à copier-coller dans votre navigateur:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/4-La-petite-histoire-du-s%C3%A9same<br /> <br /> Epicement vôtre, Miss Paprika
M
j'en ai gouté à Osaka et je n'ai pas du tout aimé. Alors qu'en principe j'aime tout les ingrédients qui sont dedans sauf les sauces qu'ils mettent dessus; je ne comprends pas pourquoi
C
J'aime beaucoup les okonomiyami que j'ai découvert a londres. je n'en ai pas encore goûté a Paris. Je n'avais pas pensé a les faire maison, il y a un supermarché japonais rue st anne, je devrais pouvoir y trouver mon bonheur pour les ingrédients
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité