750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
10 octobre 2011

Linguini violets au brocoli et vin rouge

pasta vin rouge et brocoli

Cette fois je reviens pour de bon! Depuis le mois de juin j'ai pas réussit à me remettre dans le bain, écrire et poster, pourtant les photos de recettes s'accumulent sur ma carte SD. Maintenant ça me manque et j'ai envie de m'y remettre! Donc aller hop c'est repartit!

Pour mon retour j'ai choisi une recette de pasta, tiens c'est bizarre il n'y a pourtant jamais de pâtes sur ce blog! Une recette très très simple et très rapide à faire mais qui fait un grand effet! La couleur des pâtes est violette dût à la cuisson au vin rouge...


Ingrédients pour 4:

500g de linguini (ou autres pâtes longues)

1 tête de brocoli coupée en fleurettes

1 bouteille (75cl) de vin rouge

1 morceau de sucre

4 à 6 cs d'huile d'olive

4 gousses d'ail hachées

2 piments oiseau sec

du sel et du poivre


1. Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole. Y plonger le brocoli et le faire cuire 3min. Sortir les fleurettes de brocoli à l'aide d'une écumoire et les réserver.

2. Remettre l'eau à bouillir et verser les linguini. Au bout de 5min réserver 1 verre d'eau de cuisson et égoutter les pâtes, réserver.

3. Dans la grande casserole vide verser la bouteille de vin, ajouter le sucre et porter à ébullition jusqu'à ce que le volume de vin ait réduit de moitié (au bout de 8 à 10min). Puis ajouter les pâtes et cuire 4 à 5min jusqu'à une quasi absorption complete du liquide.

4. Pendant que les pâtes cuisent chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse. Ajouter l'ail haché, le faire revenir jusqu'à ce qu'il soit doré. Puis ajouter le brocoli, le piment, le sel et le poivre, réchauffer le tout 2min. Verser la moitié du verre d'eau de cuisson et ajouter les pâtes cuites. Mélanger et servir aussitôt.

Enjoy!

Publicité
Commentaires
M
Elles sont tellement jolies toutes colorées, super idée!
C
impressionnante cette couleur !
C
J'adore le rendu!
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité