750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
9 janvier 2010

Gâteau au yaourt psychédélique : chocolat-matchat-framboise

gateaupsych_3

Une nouvelle recette toujours autour du thé matcha! J'ai réhabilité ma recette de gâteau au yaourt pour faire un autre bien flashy! J'ai hésité entre un gâteau matcha-chocolatmatcha-chocolat ou matcha-framboisematcha-framboise, mais je me suis dit que les trois ensembles ça serait pas mal, et en effet c'était pas mal!

Ingrédients :

2 yaourts natures
3 pots de farine
2 pots de sucre brun (c'est toujours meilleur que le sucre raffiné)
3/4 pot d'huile végétale
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
3oeufs

2cs de thé matcha
2cs de cacao en poudre (du 100% cacao de Nestlé dessert pour moi)
70g de framboises surgelées  (mixées et tamisées pour avoir un coulis)
éventuellement quelques goûtes de colorant alimentaire vert et rouge pour avoir un effet flashy comme sur la photo.

gateaupsych_
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger les yaourts avec les sucres. Incorporer les œufs et bien les battre. Ajouter la farine, la levure et l'huile, bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
Diviser la pâte en trois parties égales dans trois bols. Dans un bol mélanger la pâte au thé matcha et au colorant vert. Dans un autre bol mélanger la pâte au coulis de framboise et le colorant rouge. Et dans le dernier mélanger la pâte au cacao, si ça se mélange mal et que le résultat et trop pâteux, ajouter 1 à 2 cs de lait.
Dans un moule à manqué graissé, déposer une cuillère de pâte au chocolat, puis à coté une cuillère de pâte au matcha puis une cuillère de pâte à la framboise et ainsi dessuite jusqu'à épuisement des pâtes.
Avec une pique en bois faire des zig zag et spirale dans la pâte pour faire de jolies marbrures.
Enfourner pendant une trentaines de minutes.

 

Publicité
Commentaires
P
bonjour,<br /> <br /> je suis tombée sur votre site par hasard et je voulais juste vous dire que si vous aimez les produits originaux, j'ai trouvé un site où on peut commander des produits américains ici en france : http://www.thelittlecandyshop.com . ils ont toutes sortes de produits originaux. ma voisine a commandé chez eux & elle est très satisfaite de ses achats. moi, j'attends la fin du mois pour me faire plaisir :)
A
C trop bô et ça doit être trop bon! Voilà une recette ke je vais te piker! ;op
T
Très original, c'est vraiment d'un bel effet, et un très bon choix de couleur.
C
trop jolie !
N
oh yes, en plus le gateau au yaourt est une recette basique que j'aime beaucoup customiser, changer, aussi ! Bonne idée, faudra que j'essaie.
Mademoiselle Yasou fait sa cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité